comunicazione ufficiale — 5 Min read

Le Musée Casa Don Bosco rouvre ses portes au public à partir du samedi 1er mai 2021

comunicazione ufficiale — 5 Min read

Avec l’entrée du Piémont dans la zone jaune et selon les indications du Ministère de la Culture, à partir du samedi 1er mai il sera possible de visiter le Musée Casa Don Bosco au cœur du Valdocco, selon l’horaire suivant :

HEURES D’OUVERTURE DU MUSÉE

• LUNDI : Fermé
  • MARDI et JEUDI : 9.30-12.30
  • MERCREDI et VENDREDI : 15.00-18.00
  • SAMEDI et DIMIMANCHE : 9.30-12.30 / 15.30-18.30

VISITES GUIDÉES

Les réservations sont obligatoires pour les visites guidées.
Écrire à: info@museocasadonbosco.it
Conformément aux règles de sécurité, l’accès est limité à un maximum de 20 personnes. Pour les groupes de dix personnes ou plus, une visite guidée peut être organisée en dehors des heures indiquées ci-dessous. Veuillez envoyer votre demande à info@museocasadonbosco.it.

VISITES GUIDÉES SUR RÉSERVATION

• MARDI: 10:30
  • VENDREDI: 16:00
  • SAMEDI et DIMANCHE: 10:30 / 16:00

L’entrée au Musée Casa Don Bosco est gratuite.

Jusqu’au 14 janvier 2022, vous pourrez visiter l’exposition consacrée au Père Paolo Albera, « Salésien de la première heure », témoin oculaire du « Saint des jeunes » en action, devenant ensuite leader dans l’expansion mondiale de la congrégation salésienne en tant que deuxième successeur de Don Bosco.

“Nous sommes heureux de pouvoir rouvrir aux visiteurs le Musée dédié à l’homme qui a donné espoir à d’innombrables jeunes dans leurs moments difficiles et aussi pendant la grave pandémie qui a ravagée Turin à l’époque. Une visite au Musée Casa Don Bosco vous permettra de faire l’expérience d’un saint homme, d’un père, d’un éducateur et d’un ami qui a changé l’histoire en donnant un avenir aux jeunes.”

Stefania De Vita – Directrice de la Maison-musée Don Bosco

La situation d’urgence sanitaire actuelle impose le respect de règles précises permettant de garantir une visite en toute sécurité. Pour entrer dans le Musée, il sera obligatoire de porter un masque pour couvrir le nez et la bouche. Des distributeurs de désinfectant pour les mains seront disponibles à l’entrée. La température corporelle de chaque visiteur sera contrôlée. Elle ne doit pas dépasser 37,5° C. À l’intérieur du Musée il faudra maintenir en tout temps une distance d’au moins un mètre entre les personnes et éviter de se rassembler en groupe.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site museocasadonbosco.org

Au plaisir de vous accueillir.
Cordialement.
Stefania De Vita

Non perdere gli appuntamenti del Museo Casa don Bosco

Acconsento al trattamento dei dati personali secondo quanto indicato nell'informativa sulla Privacy